RSS

Vie des partis : Prince Richard Nsana désigné coordonnateur de la Coalition des partis du centre

26 avr

Photo : Prince Richard Nsana.

Le président du Rassemblement pour l’unité nationale et le renouveau, Prince Richard Nsana, remplace à ce poste le président de l’Union des mouvements populaires, Elvis Girel Okombi Tsalissan, radié de la coalition

Ces différentes décisions ont été prises à l’issue de la réunion extraordinaire du conseil national tenue le 24 avril, à Brazzaville. Le président de la séance, Luc Daniel Adamo Mateta, a indiqué que la radiation d’Elvis Girel Okombi intervenait après sa suspension de la plate-forme des partis du centre en raison de son comportement méprisant à l’égard des autres organisations composant la structure. Cependant, a-t-il indiqué, son parti était plus représenté à Brazzaville dans les commissions nationales de révision extraordinaire des listes électorales.

« C’est nous qui avons reçu le président de l’Union des mouvements populaires à la coalition. Nous l’avons élevé au rang du coordonnateur de cette plate-forme des partis politiques du centre. À la Commission nationale d’organisation des élections ([Conel], il représente notre groupement de partis. Comme il est radié de nos effectifs, nous allons écrire au président de la Conel pour changer notre représentant au niveau de cette instance », a expliqué Luc Daniel Adamo Mateta.

Dans les prochains jours, la Coalition des partis du centre procédera aux réaménagements de ses documents fondamentaux, eu égard aux nouvelles adhésions enregistrées en son sein. Les participants à la rencontre ont insisté sur les valeurs cardinales qui guident l’action de leur plate-forme politique, à savoir : la justice, l’amour, le partage et l’équité.

Les conseillers nationaux ont déploré le climat malsain qui règne actuellement au sein de leur organisation. Ils ont lancé un appel à tous les militants de la plate-forme à demeurer vigilants et à ne pas céder aux provocations, avant d’inviter les groupements des partis du centre à se réunir dans les meilleurs délais, afin de se doter d’une nouvelle direction politique.                                                                                             Roger Ngombé

Par Jrang An@go.

Cliquez pour plus d'informations!

About these ads
 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: