RSS

Brazzaville : le recensement administratif spécial programmé le 23 juillet

12 Juil

Photo 1 : Le présidium lors de l’investiture des membres des commissions locales.  Photo 2 : L’assistance au cours de la cérémonie officielle d’investiture.

image

Les membres des commissions locales des neuf arrondissements de Brazzaville ont été officiellement investis, le 11 juillet à Brazzaville, par le premier vice-président de la coordination nationale du recensement administratif spécial, Henri Bouka

Ces commissions locales ont pour mission de présenter à la coordination nationale, un fichier électoral fiable. Les listes électorales seront constituées en fonction des circonscriptions électorales. « Ces listes permettront d’établir une gouvernance démocratique durable, car il n’y a pas de gouvernance démocratique sans gouvernance électorale. Nous sommes désormais en attente des résultats », a déclaré Henri Bouka. Et ce dernier d’exhorter les membres des commissions à œuvrer dans l’unité et dans l’action en vue d’établir « une liste électorale de qualité, car le destin de la nation en dépend ».

En attendant le lancement du recensement administratif spécial, prévu le 23 juillet prochain, les présidents des commissions locales mettront en place les contrôleurs et les agents recenseurs afin que cette opération soit effective. Ces commissions sont composées essentiellement des maires d’arrondissements, des secrétaires généraux, des directeurs de cabinets et des percepteurs des mairies, ainsi que des représentants des chefs de quartiers.

Aucune mesure n’a été prise pour le recensement des sinistrés. À ce sujet, le maire de Ouénzé a signifié que la commission sensibilisera les populations pour une participation massive à l’opération, car dit-il, c’est un devoir citoyen. Et d’ajouter : « Mon arrondissement a été touché par les explosions du 4 mars, mais nous allons travailler pour établir une liste électorale.

La zone de l’épicentre est actuellement inhabitée. Ces habitants résident pour certains dans les sites d’hébergement et d’autres dans les familles d’accueil. Nous attendons les instructions du gouvernement concernant cette catégorie d’habitants, qui hier peuplaient ces quartiers.» 

Les présidents des commissions locales :

Makélékélé : Maurice Morel Kioundzou
Bacongo : Raymond Kouba
Poto-Poto : Jacques Elion
Moungali : Pierre Malada
Ouénzé : Marcel Ganongo
Talangaï : Privat Frédéric Ndéké
Mfilou : Albert Samba
Madibou : Nicolas Malonga
Djiri : Victorine Ngampolo 

image

Par Jrang An@go.

Posté par Jrayms, depuis ma T@blette GALAXY via WordPress pour Android, Congo-Br@zza, ÷242 04 437 76 30, Courriel : lescloches@hotmail.fr

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :