RSS

Fespam : le ministre de la Culture et des Arts visite le site officiel du festival

10 Juil

Photo 1 : Le podium installé pour accueillir la 9e édition du Fespam.   Photo 2 : La tribune d’honneur au stade Félix-Eboué.

image

En sa qualité de président du comité de direction du Festival panafricain de musique (Fespam), Jean-Claude Gakosso a visité ce 9 juillet, le site du stade Félix-Eboué qui abritera la cérémonie d’ouverture de la neuvième édition

Dès l’entrée du stade, c’est un somptueux podium qui se dresse en face de la tribune officielle. Le ministre de la Culture et des Arts, Jean Claude Gakosso, ne peut que constater comme bien d’autres membres de sa délégation, que les travaux d’implantation du podium au stade Félix-Eboué sont avancés. Des innovations sont, en outre, perceptibles sur le plan technique. 

Tenant à ce que cette neuvième édition soit une réussite, Jean-Claude Gakosso a lancé il y a plus d’un mois, l’achat de nouveaux équipements en complément de ceux achetés en 2011. Par le passé, le Fespam louait le matériel ainsi que la lumière. Le Fespam vient d’acheter auprès d’une société française, une paire de lumières répondant au plan de la scène. Son implantation peut aller au-delà de 6 mètres. Ainsi, les officiels peuvent, depuis leurs sièges, observer aussi facilement ce qui se passe en bas de la scène.

De même, pour éviter les aléas techniques dus souvent aux coupures d’électricité, le commissariat général du Fespam a prévu trois groupes électrogènes, dont un de 165 KVA pour la lumière, un autre de 165 KVA pour la sonorisation et enfin un groupe de 170 KVA en permanence pour prendre le relais. La scène, quant à elle, est restée la même. Elle a simplement été réduite de 2 mètres, afin de permettre une bonne visibilité.

« À partir de jeudi soir, les artistes pourront répéter », a assuré Athanase Mponkion, technicien du Fespam, au ministre. Ce qui permettra aux populations environnantes de savourer, en prémices, les mélopées de cette neuvième édition. 

image

Par Jrang An@go.

Posté par Jrayms, depuis ma T@blette GALAXY via WordPress pour Android, Congo-Br@zza, ÷242 04 437 76 30, Courriel : lescloches@hotmail.fr

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :