RSS

Service public : le comité national de privatisation reprend le service

06 Juil

Photo : La session inaugurale du comité national de privatisation.

image

La session inaugurale organisée par ce comité, le 3 juillet à Brazzaville, en présence du ministre de l’Économie, des Finances, du Plan et du Portefeuille public, Gilbert Ondongo, visait à relancer le programme de privatisation au Congo, après une décennie d’arrêt technique

La session marquant la reprise des activités fait suite au décret pris par la présidence de la République en août 2012, en vue de réorganiser le comité. Au cours de cette rencontre, les participants ont fait le bilan des entreprises privatisées et passé en revue les nouvelles stratégies en vue de rendre cet appareil de l’État opérationnel. En effet, cet organe technique s’est fixé pour objectifs de reprendre le processus de privatisation et de procéder aux opérations de liquidation des entreprises dans le secteur agroindustriel.

L’arrêt technique du comité de privatisation a été causé par divers facteurs, entre autres : le désengagement des bailleurs de fonds, d’où la rupture de partenariat. « Le programme était porté au départ par les bailleurs de fonds. Leur désengagement a fait que le comité n’a plus été fonctionnel », a fait savoir le secrétaire permanent du comité national de privatisation, Joseph Imangue.

Notons que le Congo mène un programme de privatisation depuis 1994, date à laquelle le comité de privatisation a été mis en place en vue d’instituer et matérialiser cette initiative. Ainsi a-t-il favorisé la liquidation de plus de cent entreprises de l’État.

Par Jrang An@go.

Posté par Jrayms, depuis ma T@blette GALAXY via WordPress pour Android, Congo-Br@zza, ÷242 04 437 76 30, Courriel : lescloches@hotmail.fr

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :