RSS

Institutions bancaires : Western Union lance ses activités à la Banque postale du Congo 

04 Juil

Photo 1 : Le DG de la Banque postale du Congo après la première transaction.  Photo 2 : Photo de famille.

image

C’est à l’agence de Koulounda, à Ouenzé, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, que Western Union, a lancé ses activités, en présence du directeur de cabinet du maire de l’arrondissement, Adrien Martyr Oba, et du directeur général de la Banque postale du Congo (BPC), Calixte Médard Tabangoli

La BPC se veut une banque proche de ses clients, à l’écoute de leurs préoccupations et sensible à leurs difficultés. Avec le produit Western Union, elle ajoute une nouvelle pierre à l’œuvre de construction entreprise depuis sa création, le 3 mars 2012.

« Aujourd’hui, la BPC et Western Union offrent à l’ensemble de leurs clients, et plus largement, à l’ensemble de la population, des services dont la qualité n’est plus à démontrer. Envoyer et recevoir de l’argent dans le pays et à travers le monde en toute quiétude, en toute sécurité et dans des délais exceptionnellement courts, voilà ce qu’offre la Banque postale du Congo aujourd’hui, en partenariat avec Western Union », a déclaré le directeur général de la BPC, Calixte Médard Tabangoli.

Ce service, qui est offert à l’agence du centre-ville, le sera également à partir du 4 juillet à Pointe-Noire, précisément à l’agence du rond-point Kasaï. 

Le directeur de cabinet du maire d’Ouenzé, Adrien Martyr Oba, a félicité la BPC, espérant qu’elle étendrait encore son offre de services. L’emplacement de la BPC, a-t-il fait remarquer, est particulièrement judicieux. Il a exprimé l’espoir que la BPC, banque nationale, se développe, et a encouragé les Congolais à lui faire confiance, car elle contribue à la souveraineté du pays.

Le directeur général de la BPC, Calixte Médard Tabangoli, a procédé à la première transaction. « C’est une transaction historique à marquer d’une pierre blanche pour la BPC. Elle s’est bien déroulée, les fonds sont bien partis. Des équipes ont été formées à cette opération, on y a passé beaucoup de temps. Je crois que des clients de la BPC savent aujourd’hui qu’ils peuvent faire leurs opérations Western Union dans les agences de la BPC. Nous assurons la sécurité et l’efficacité de l’envoi. Les gens n’ont à se soucier de rien », a-t-il souligné.

Western Union est un produit très concurrentiel qu’offre la majorité des banques. Pour Pamela Moyo, agent à la BPC, les services Western Union à la BPC seront utiles à tout le pays : « Nous disposons de tous les moyens, les formations ont été effectuées et je pense que nous sommes en mesure de satisfaire les clients. »

image

Par Jrang An@go.

Posté par Jrayms, depuis ma T@blette GALAXY via WordPress pour Android, Congo-Br@zza, ÷242 04 437 76 30, Courriel : lescloches@hotmail.fr

 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :