RSS

Pointe-Noire : Jean Dominique Okemba fait don d’un complexe à la Marine nationale

30 Juin

Photo 1 : Le complexe situé au camp Ndzoko.  Photo 2 : La cérémonie officielle.

image

Situé au camp Ndzoko, un complexe qui suscite admiration et encouragement a été remis au 31e groupement de la Marine nationale le vendredi 28 juin par Jean Dominique Okemba, ministre conseiller spécial du président de la République, secrétaire général du Conseil national de sécurité

La cérémonie de remise officielle a eu lieu en présence d’Andres Bouaniabeya Moundanza, contre-amiral, chef d’état major de la Marine nationale, de Charles Okoyo, capitaine de vaisseau, commandant du 31e groupement naval et de Jean Olessongo Ondaye, général de brigade, commandant de la zone militaire de défense numéro1.

Dénommé « Vice-amiral Jean Dominique Okemba », ce complexe contient une salle de réunion de 60 places assises dotée de vidéo-projecteur et d’un dispositif de sonorisation avec un système acoustique incorporé, de quatre bureaux séparés, climatisés, disposant de tout le matériel informatique nécessaire, ainsi que des sanitaires modernes, etc. 

Avec ce complexe dont le geste obéit à l’engagement du chef de l’État d’exécuter un vaste programme de construction des infrastructures de base fiables, afin d’améliorer les conditions de vie des travailleurs et de combattre le mal du sous-développement, la zone militaire de défense numéro 1 se trouve dorénavant à la pointe des dernières innovations liées à l’usage de  l’informatique et d’Internet.

Heureux de réceptionner ce bijou, les récipiendaires ont remercié Jean Dominique Okemba et souligné que, de mémoire de soldat, jamais la zone militaire de défense numéro 1 n’avait reçu un don d’une aussi grande importance culturelle et instructive de la part d’une autorité militaire ou administrative.

Pour sa part, Jean Dominique Okemba a demandé à tous les militaires de la force publique de la zone militaire de défense numéro 1, ainsi qu’à ceux de passage à Pointe-Noire, de se l’approprier, ainsi que les instruments qui le structurent.

Notons qu’à la fin de la cérémonie, Jean Dominique Okemba s’est rendu au port autonome de Pointe-Noire, où il a visité les bateaux patrouilleurs de la marine marchande, long de 87,7 mètres sur 7,02 de largeur avec une capacité de 240 tonnes.

image

Par Jrang An@go.

Posté par Jrayms, depuis ma T@blette GALAXY via WordPress pour Android, Congo-Br@zza, ÷242 04 437 76 30, Courriel : lescloches@hotmail.fr

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s