RSS

Sécurité alimentaire : les regards se tournent vers la société civile

03 Mai

Photo de famille. 

image

Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Rigobert Maboundou, a interpellé les ONG le 2 mai à Brazzaville, à l’occasion du symposium international sur la sécurité alimentaire, pour qu’elles réagissent sur les politiques publiques en matière de lutte contre l’insécurité alimentaire.

Organisé par le Conseil économique et social (CES) du Congo, l’Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS) et les organes du système des Nations unies, le forum international a pour thème « L’évaluation des politiques internationales dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement ».

Les participants au symposium, qui sont des non gouvernants, devront orienter les États vers un dialogue fondé sur les intérêts communs et sur l’interdépendance. Ils devront mettre en garde contre le risque que pose la spéculation sur les prix des produits agricoles, et ainsi contribuer à la résolution de la problématique de l’insécurité alimentaire. « J’engage le gouvernement à s’approprier vos résultats (…). Ensemble nous devons œuvrer pour le pouvoir sur les choses », a déclaré Rigobert Maboundou, indiquant que tous les regards se portent vers la société civile.

En savoir plus, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.brazzaville-adiac.com/index.php?action=depeche&dep_id=69848&cat_id=4&oldaction=home&regpay_id=0

Par Jrang An@go.

Posté par Jrayms, depuis ma T@blette GALAXY avec WordPress pour Android, Congo-Br@zza, ÷242 04 437 76 30, Courriel : jraymstop@myopera.com

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :