RSS

Coopération : la Banque africaine de dévelloppement octroie 5,544 millards FCFA aux Etats de l’Afrique Centrale

28 Avr

Cette somme est destinée à appuyer le renforcement des capacités institutionnelles de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) pour une durée de quatre ans.

Au cours de la cerémonie de signature, qui s’est déroulée le 24 avril au siège de la CEEAC, le secréraire général de cette institution, Nassour Guelengdouksia Ouaïdou, a qualifié cet engagement de meilleur cadeau du débu des années 2013.

Le 10 octobre 2012, le représentant-résident de lz BAD au Gabon, Moulaye Lahcen Ennahli, et le secrétaire général de la CEEAC avaient signé l’aide-mémoire consacré à ce projet articulé sur trois composantes : l’appui à l’amélioration du cadre institutionnel, l’appui à l’harmonisation des politiques et instruments d’intégrations régionales ainsi que la gestion et la coordination du projet. La mise en œuvre de ce projet, qui concerne aussi la Communauté Economique et monétaire de l’Afrique Centrale, permettrait aux deux Communautés économiques régionales de disposer d’outils et d’instruments ainsi que de ressources humaines qualifiées à même de consolider, de façon éfficace, le processus d’appropriation des projets tant au niveau régional qu’au niveau des Etats membres, affirmait-on alors.

Les deux interlocuteurs ont aussi fait le tour d’horizon des questions d’actualité de la sous-région, notamment la question liée à la situation en République Centrafricaine, avant, pendant et après la prise de pouvoir par la rebellion Séléka.

Par Jrang An@go.

Posté par Jrayms, depuis ma T@blette GALAXY avec WordPress pour Android, Congo-Br@zza, ÷242 04 437 76 30, Courriel : jraymstop@myopera.com

 

Étiquettes : , , , ,

Une réponse à “Coopération : la Banque africaine de dévelloppement octroie 5,544 millards FCFA aux Etats de l’Afrique Centrale

  1. angongaj2011

    28 avril 2013 at 7 h 14 min

    Cela exprime en substance, le fruit et l’échelle des bonnes relations sud-sud, qu’il faut encourager.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :