RSS

Infrastructures : Jean-Jacques Bouya visite les chantiers de l’université Marien-Ngouabi

09 Fév

Photos de circonstance

Le ministre à la présidence chargé de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale des grands travaux a procédé, le 6 février, à la visite des deux amphithéâtres et de la grande bibliothèque universitaire en cours de construction

Accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur, Georges Moyen, et du recteur de l’université Marien-Ngouabi, le professeur Armand Moyikoua, le ministre s’est rendu sur les sites pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction des deux amphithéâtres et de la grande bibliothèque universitaire. « Nous sommes venus constater à mi-parcours que le travail se fait, que les choses évoluent pour que les délais soient respectés », a-t-il indiqué.

Concernant les travaux des deux amphithéâtres, le ministre a exprimé sa satisfaction : « Les travaux sont suffisamment avancés et nous avons a priori l’assurance que, pour la rentrée prochaine académique 2013-2014, nous pourrons disposer de ces deux nouvelles infrastructures. »

S’agissant de la grande bibliothèque dont les travaux avancent dans les temps, Jean-Jacques Bouya a rappelé qu’il restait encore à acquérir des équipements, notamment les serveurs.

Le recteur de l’université Marien-Ngouabi a rappelé que les bibliothèques jouaient un rôle essentiel dans l’acquisition des connaissances. Avec une architecture de classe internationale du point de vue de sa structure, la bibliothèque comporte plusieurs étages et offrira de nombreux services qui en feront un pôle d’attractivité non seulement pour les étudiants et enseignants congolais mais aussi pour ceux des pays environnants.

Par Jrang An@go.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :