RSS

Noël : Alexandre Mabiala célèbre la fête dans sa circonscription

27 Déc

Photo 1 : Alexandre Mabiala arrivant dans un village.     Photo 2 : Le député s’adressant à la population.

La distribution de jouets aux enfants et la restitution de la première session ordinaire dite budgétaire de l’Assemblée nationale ont été les principales activités d’Alexandre Mabiala, député de Kakamoeka, au cours de sa visite dans la circonscription

Après la cérémonie de remerciements organisée en octobre,  au lendemain de son élection comme député de la circonscription, Alexandre Mabiala a tenu à fêter Noël avec les enfants et habitants du district de Kakamoeka, dans le département du Kouilou. L’élu de Kakamoeka a sillonné les villages de Zibati et Ntombo où il a distribué vivres et jouets à la population afin qu’elle passe en beauté les fêtes de Noël avant de continuer sa tournée à Louvoulou. C’est à Louvoulou, peuplé de près de 2 800 habitants, qu’Alexandre Mabiala a fait la restitution de la première session ordinaire dite budgétaire de l’Assemblée nationale qui a adopté le budget de l’Etat, exercice 2 013. «  L’adoption du budget permettra à l’Etat de réaliser tous les projets prévus », a-t-il dit avec satisfaction.

Pour le député, cette rencontre a été un moment propice à écouter ses mandants qui ont tour à tour exposé leurs doléances : le manque d’enseignants dans les écoles et de personnel soignant dans les centres de santé, le manque d’électrification, d’eau potable, de pharmacies, l’absence d’unités de navigation, les communications téléphoniques aléatoires, l’impraticabilité de la voie Sounda-Kakamoeka, les exactions policières au poste de péage de Malélé ont, entre autres, été citées au nombre des problèmes immédiats à résoudre.

« Le rôle du député n’est pas seulement de participer aux sessions de l’Assemblée nationale, de contrôler l’action du gouvernement. Nous devons avoir ce contact permanent avec les électeurs, les écouter, recueillir leurs doléances, leurs difficultés quotidiennes. […] J’ai écouté la population et, dans les jours à venir, je vais les présenter au gouvernement », a-t-il indiqué.

La distribution de jouets et de vivres a clôturé la visite d’Alexandre Mabiala, pour permettre, a-t-il indiqué, aux familles démunies de passer les fêtes dans la joie.

Par Jrang An@go.                                                                                        Mes Quiz Cliquez ici

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :