RSS

Pointe-Noire: boycott des transports en commun le 29 octobre

18 Oct

Photo 1 : Les élèves à l’arrêt de bus.     Photo 2 : Les élèves à l’assaut du camion.

L’Association de défense des droits des consommateurs du Congo (ADDCC) organise « une journée de marche sans transport en commun » pour protester contre certains transporteurs qui imposent aux usagers des trajets fractionnés (demi-terrains) et pratiquent des prix exagérés

Cette décision de l’ADDCC est justifiée par l’attentisme des autorités préfectorales et municipales à sanctionner les transporteurs qui méprisent les textes réglementaires comme l’arrêté 629 du 19 mars 1994, portant fixation des tarifs maxima des transports urbains et stipule en son article 1 que la course de taxi coûte 700 FCFA et le ticket d’autobus 150 FCFA.

« Nous avons écrit à plusieurs reprises aux autorités de la place, sans succès. Dernièrement, on a même fait passer dans tous les médias locaux un communiqué de presse pour exprimer notre ras-le-bol sur la persistance des demi-terrains. Aujourd’hui, la coupe est pleine, il est temps de passer à l’action. Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités et comprendre que la population souffre, qu’elle en a marre. Elle veut faire valoir ses droits. Le 29 octobre, nous ne prendrons pas de taxis et de bus pour montrer aux transporteurs que, sans les consommateurs, leur activité commerciale est en péril », a expliqué Jean-Claude Mabiala, président de l’ADDCC.

Le calvaire des usagers des transports en commun a trouvé son illustration en début de semaine au marché central de Pointe-Noire aux environs de 17 heures. Exaspérés par les caprices des bus et des taxis refusant d’embarquer les usagers, plusieurs élèves revenant du lycée ont pris d’assaut un camion-benne qui passait à proximité. Au prix de mille et un efforts et périls, les élèves se sont hissés sur le camion en scandant : « On doit rentrer à la maison, les autorités vont payer ! ».

Les transports en commun à Pointe-Noire sont devenus un véritable casse-tête. Au comportement inadmissible de transporteurs s’ajoute la passivité des autorités préfectorales et municipales à agir et à sévir. Le consommateur est la victime cette situation qui entraîne des conséquences incalculables dans la société.

Cliquer sur ce lien  pour commencer à visualiser en toute quiétude et s’approprier de “Profits Internet” naturellement afin de Commencez Maintenant à Vraiment Gagner de l’Argent !

Auto entrepreneur.Enfin la Réussite Internet
Pour Tous!!!!=> Papillon Marketing => CLIQUEZ ICI

Par Jrang An@go.

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :