RSS

Médias : le Congo et la Centrafrique échangent leurs expériences dans la régulation

18 Sep

Photo : Philippe Mvouo et Gaston Gambor.                                                Retrouvez-nous sur Google+

Les deux États ont exprimé cet engagement lors du séjour du travail au Congo du Haut conseiller centrafricain, Gaston Gambor

Le membre du Haut conseil de la communication de la Centrafrique, en charge de la coopération et des relations extérieures, a été reçu en audience le 17 septembre par le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC), Philippe Mvouo. Il était porteur d’un message du président de son institution à son homologue congolais. À travers ce message, le Haut conseil de la communication de la Centrafrique se dit satisfait de la manière dont le CSLC a assuré la régulation des dernières élections législatives des 15 juillet et 5 août derniers.

Gaston Gambor a également échangé avec son interlocuteur sur le rôle que doit jouer le Réseau africain des organes de la régulation de la communication  auprès des différents gouvernements des États membres, afin d’améliorer les prestations des professionnels de l’information et de la communication, d’une part, et de garantir la paix et la stabilité à travers les médias, d’autre part.

Cliquez pour plus d'informations!Invité par un journaliste à s’expliquer sur les conditions de travail des professionnels de l’information et de la communication en Centrafrique, Gaston Gambor a indiqué que l’institution dont il est membre multipliait d’efforts pour  que le métier de journaliste s’exerce dans le respect des règles éthiques et déontologiques. « Malheureusement, a-t-il regretté, la presse est parfois utilisée par les esprits malicieux comme moyen de déstabilisation et de perturbation de la paix sociale, au mépris des normes éthiques et déontologiques. » Et d’ajouter :« Autant les organes de régulation doivent veiller au libre exercice du métier de l’information et de la communication, autant ils ont la mission de faire que les médias ne jouent plus le rôle de déstabilisateur de l’ordre social. »

Le Secret De Ma Réussite Auto entrepreneur
Sur Internet C’est => Papillon Marketing => CLIQUEZ ICI

Cliquer sur ce lien  pour visualiser et s’approprier de « Profits Internet » afin de Commencez Maintenant à Vraiment Gagner de l’Argent !

Par Jrang A@go.                                                                                                    Mes Quiz Cliquez ici

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :