RSS

Assemblée nationale : Pierre Ngolo disposé à apporter son expérience à Gabriel Valère Eteka Yemet

12 Sep

Photo : P. Ngolo passant le témoin à G. V. Eteka Yemet.                                Retrouvez-nous sur Google+

Le premier secrétaire sortant de la chambre basse l’a déclaré le 11 septembre, au Palais des congrès, lors de la cérémonie de passation de services avec son successeur

Après avoir passé deux législatures au poste de premier secrétaire de l’Assemblée nationale, sans compter la période transitoire d’après guerre, Pierre Ngolo vient officiellement de quitter ses fonctions. « Je me tiens toujours à la disposition de l’Assemblée nationale et des collègues qui ont été responsabilisés à la tête de cette institution pour apporter la petite contribution qui peut être la mienne au cas où elle était sollicitée. Nous sommes disponibles parce que je suis resté des années durant dans cette maison qui était devenue une partie de moi », a indiqué le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT).

Pierre Ngolo quitte un poste où il avait tissé des relations de « complicité » avec ses collaborateurs et qu’il ne souhaitait pas quitter maintenant. « Mais le parti qui m’avait confié cette mission m’a appelé à d’autres tâches, je ne puis que me plier devant cette exigence. Je dis aux collaborateurs que, quoi qu’à distance, nous restons toujours liés et que la distance ne devrait pas faire qu’il y ait rupture entre eux et nous, cela vaut également pour les parlementaires », a-t-il renchéri.

Le nouveau premier secrétaire a avoué éprouver un sentiment assez mitigé : à la fois un sentiment de joie et un sentiment d’appréhension d’autant plus que cette fonction était une promotion. « Le premier secrétaire de l’Assemblée nationale est la quatrième personnalité de l’institution. Il y a beaucoup de travail, c’est la cheville ouvrière de la maison. En plus, je remplace quelqu’un qui était à la hauteur de la tâche, qui a travaillé avec beaucoup de compétence. Il a tenu ce poste pendant trois législatures et quand on parle du PS, on parle de Pierre Ngolo. Remplacer Pierre Ngolo est donc une tâche difficile », a reconnu Gabriel Valère Eteka Yemet.

Il connaît également l’immense tâche qui l’attend, notamment le traitement des dossiers administratifs, les dossiers du personnel et la gestion des sessions.

Après le premier secrétariat, René Dambert Ndouane a pris ses fonctions le même jour en qualité de premier vice-président de l’institution. En l’absence du sortant, François Ibovi, c’est la secrétaire générale de l’Assemblée nationale, Guillaumette Kiakouama, qui a transmis les dossiers au nouveau premier vice-président. René Dambert Ndouane a été informé de son poste de président délégué de l’Union interparlementaire ainsi que du dossier de la création de la chaîne de télévision parlementaire. À cela, s’ajoutent les dossiers concernant l’organisation administrative et l’état des lieux.

Découvrez Profits :  http://jrayms.profits-internet.com                                                                  PARABOTS : Guide Auto-Répondeur PRO Illimité : http://jrayms.profits-internet.com/viewproduit.asp?i_forfait=10676&i_catego=9937Auto entrepreneur

Par Jrang An@go.

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :