RSS

Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) : le délégué interdépartemental de Pointe-Noire-Kouilou à l’œuvre

06 Sep

Photo1 : Léon Jean Félix Evongo, à droite, pendant l’entretien.    Photo 2 : Léon Jean Félix Evongo, au centre, entouré des agents de Talassa.

Léon Jean Félix Evongo a effectué le 5 septembre une visite au bureau local de l’hebdomadaire Talassa où il s’est entretenu avec le personnel

Installé dans ses fonctions il y a huit mois, le délégué du CSLC a entrepris une tournée des organes de presse de la ville, en particulier ceux ayant des directions départementales. Il s’agit pour lui de connaître les lieux d’implantation et de faire la connaissance des professionnels de l’information évoluant dans ces structures. Sa visite à Talasa entre dans le cadre de la poursuite de ce programme entamé depuis le 6 mars. « Nous faisons des visites pour découvrir, saluer les professionnels et assurer notre mission de promouvoir les normes éthiques et professionnelles », a indiqué Léon Jean Félix Evongo.

À cette occasion, il a rappelé la Chartre des professionnels de l’information et de la communication, notamment les aspects relatifs à la déontologie, l’éthique, les droits et devoirs du journaliste. Évoquant les médias qui ne se présentent pas aux interpellations, le délégué a souligné que cette mesure ne comportait pas toujours des aspects négatifs : « Les interpellations ne sont pas faites seulement pour sanctionner. Elles sont aussi un moyen d’éduquer, d’attirer l’attention ou de féliciterNe pas y répondre est une faute qui expose à des sanctions. »

Concernant la demande de disposer des listes du personnel exerçant dans les organes de presse, Léon Jean Félix Evongo a expliqué que ces informations permettraient, d’une part, de mieux connaître et de mieux suivre les journalistes, et d’autre part, de les faire figurer dans le répertoire professionnel qui sera bientôt mis en place.

Cette visite a été un moment important par John Ndinga Ngoma, journaliste de Talassa, représentant le responsable de l’agence Pointe-Noire. « C’est une joie pour nous de recevoir le délégué. Sa présence dans nos locaux est un signe de considération de notre organe par le conseil. Cela veut dire que nous avons une certaine responsabilité et nous efforçons aussi d’être professionnels », a-t-il dit, s’engageant à mettre à profit ses conseils et instructions.

Après TalassaCanal Océan recevra la délégation demain puis les autres organes comme Les Dépêches de Brazzaville, Nouvelle République, ACI, Télé Congo Pointe-Noire, Radio Congo Pointe-Noire, Radio Géo Média FM..

Promotion de mon affiliation :  http://jrayms.profits-internet.com                                               PARABOTS : Guide Auto-Répondeur PRO Illimité : http://jrayms.profits-internet.com/viewproduit.asp?i_forfait=10676&i_catego=9937

.Enfin la Réussite Internet
Pour Tous!!!!=> Papillon Marketing => CLIQUEZ ICI

Auto entrepreneur

Par Jrang An@go.

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :