RSS

Natation : le club Avenir pense aux Jeux africains

20 Août

Photos de circonstance

Le club du ministre Henri Djombo multiplie les initiatives pour assurer la détection de talents susceptibles de participer à la compétition que Brazzaville aura l’honneur d’abriter en 2015

Cette équipe a organisé le 18 août à Elonda une compétition de natation pour évaluer non seulement le niveau technique de ses nageurs, mais aussi celui des sociétaires des Canaris et des Requins, qui ont été associés à cette initiative.Sur le plan pratique, les compétiteurs se sont mesurés dans les quatre styles de nage, à savoir la nage libre, le dos, le papillon et la brasse. La compétition a révélé Dieunove Koka chez les messieurs et Hervia Mounzelo comme meilleurs athlètes. Dieunove Koka a en effet remporté trois médailles d’or et une d’argent.

Hervia Mounzelo n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires pour avoir gagné les trois médailles mises en jeu dans la version féminine. Elle a réalisé un chrono de 48 »87 en nage libre, 52 »97 en papillon et 54 »36 en brasse. « Nous sommes à la phase de préparation des Jeux africains. Nous devons faire des stages de haut niveau de six mois pendant les deux ans à venir pour espérer occuper un rang honorable pendant la compétition. Cest bien parce que nos nageurs sont des généralistes. Ils font les quatre styles de nage », a souligné Bertrand Mbioko, le directeur technique du club Avenir.

L’initiative de cette équipe a été fortement saluée par le directeur de cabinet du ministre des Sports et de l’éducation physique. Pour Romuald Bassenga Fiellot, le Congo n’entend pas organiser les Jeux Africains pour les autres,mais pour remporter lui aussi des médailles : « Je voulais féliciter et encourager les organisateurs de ce tournoi qui ont parfaitement intégré la vision du chef de lÉtat qui voudrait faire de la jeunesse lavenir de demain en cette précieuse matière quest le sport. Je voudrais saluer le président du club Avenir et son comité pour cette initiative prise qui consiste à détecter les talents. La deuxième étape étant la préparation, nous y sommes. Jespère quen 2015 nous remporterons des médailles. »

Le classement final

Juniors hommes : 1. Jeadan Koka 3, or et 1 argent ; Brynitch Mibansa, 1 or et 2 argent ; Kabongo, 1 argent et 1 bronze. Juniors dames : 1. Hervia Mounzelo,3 or ; 2. Colvie Niandengué, 2 argent ; 3. Tessia Koly; 1 argent. Minimes hommes: 1. Jeadan Kaya, 1 or et 1 argent ; 1. Bandou Samba, 1 or et 1 argent.Minimes filles : 1. Brinda Moumbolo, 1 or ; 2. Michelle Bisseyou, 1 argent.
Auto entrepreneur

Le Secret De Ma Réussite
Sur Internet C’est => Papillon Marketing => CLIQUEZ ICI

Par Jrang An@go.
Cliquez pour plus d'informations!

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :