RSS

Coupe africaine de la Confédération : le comportement du public sauve le stade de Dolisie de tous les dangers

10 Août

Photo : Le public de Dolisie devant le stade.

Le comportement exemplaire des supporters des Fauves du Niari a été félicité par le président de la Fédération congolaise de football, Jean-Michel Mbono, et bien d’autres dirigeants, dont le président de l’AC Léopards

L’avant-match AC Léopards-Wydad Athletic de Casablanca (WAC) était fait de méfiance, de suspicion et de peur. Car le WAC avait adressé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) évoquant des questions de sécurité au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie. La CAF, reprenant les termes des officiels du match AC Léopards-Mas de Fès comptant pour le tour de cadrage retour, avait notifié à la Fécofoot que le stade de Dolisie ne présentait pas les conditions de sécurité nécessaires pour le bon déroulement des matchs, d’autant plus que le public envahit souvent l’aire de jeu.

La Fécofoot, tous comme les dirigeants des Fauves du Niari, craignaient alors que le temple de l’AC Léopards ne soit suspendu. Une campagne de conscientisation du public, menée respectivement par les membres de la Fécofoot et Rémy Ayayos Ikounga, a sauvé le stade de Dolisie du danger qui le guettait. Pour sélectionner le public, le prix du billet a été revu à la hausse. Le 4 août avant, pendant et après le match contre le WAC, le public de Dolisie est resté exemplaire, discipliné et surtout très fair-play, poussant et encourageant l’AC Léopards à la victoire certes, mais applaudissant les belles actions du WAC.

Le Plus Grand
Et Plus Performant des Scripts Pour Marketeurs Internet

Version
Française

=> Cliquez ici
pour plus d’info <=

Jean-Michel Mbono, témoin de ce comportement exemplaire, a félicité le public de Dolisie pour avoir observé les règles exigées par la CAF. « Nous sommes satisfaits de l’issue de ce match et aussi assurés que l’AC Léopards continuera à jouer ses matchs à Dolisie. Nous remercions le public et la presse qui ont observé à la lettre les dispositions réglementaires de l’organisation des compétitions à cette étape », a indiqué le président de la Fécofoot, visiblement soulagé.

Une satisfaction également pour le président de l’AC Léopards : « On a été interpellés par la CAF sur les problèmes de sécurité de notre stade. Il y va aussi de l’image de notre pays. C’est le stade Denis-Sassou-N’Guesso. Imaginez-vous que ce stade qui porte le nom du président de la République soit suspendu par la CAF pour des raisons sécuritaires ? Ce serait fort dommage et ce serait aussi priver le public de Dolisie de la compétition africaine. » Il a ajouté : « Si on délocalisait nos matchs sur Pointe-Noire ou Brazzaville, ce serait vraiment aller à l’encontre de tout ce à quoi je m’étais engagé avec tant de ferveur dans cette aventure. Aujourd’hui, je pense que l’organisation a été parfaite. Je dis merci à tous ceux qui étaient au cœur de cette organisation. »

« Après le match, je me sentais comme si j’étais au Maroc. Le public est fabuleux. Les supporters nous ont accueillis de façon très chaleureuse. Ils sont très sportifs et très fair-play. Ce que nous demandons en compétition africaine, le public de Dolisie l’a démontré de façon très fair-play. On est très contents parce qu’il encourage son équipe sans offenser l’autre. Nous allons chez nous changer l’image qu’il avait du dernier match contre le MAS. Ce qu’on nous a raconté pour le MAS est différent de ce que nous avons vu », soulignait le staff technique de WAC à la conférence de presse d’après-match.

Le prochain match de l’AC Léopards à domicile est programmé le 16 septembre contre le Stade malien, et le plus grand souhait de la Fécofoot est que la télévision nationale retransmette les matchs à domicile de l’AC Léopards afin de lui éviter les pénalités financières et aussi pour des questions de souveraineté nationale. Le match contre le WAC a été retransmis grâce aux équipements de Sport Five.
Auto entrepreneur

Voici comment maîtriser votre Blog
sur Internet=> Papillon Marketing => CLIQUEZ ICI

Par Jrang An@go.

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :