RSS

Croix-Rouge congolaise : les cadres formés au soutien psychosocial

28 Juil

Les techniques et les aspects liés à la prise en charge psychosociale seront pris en compte dans la planification des programmes annuels

La promesse a été faite par le secrétaire général par intérim de la Croix-Rouge congolaise, Gabriel Goma Mayinda, à l’issue des travaux de l’atelier de formation de formateurs au soutien psychosocial, organisé du 22 au 26 juillet au siège de la Croix-Rouge. Les travaux ont été clôturés par le premier vice-président, Antoine Cyriaque Atali.

La formation a été donnée par le chef de département Santé et Action sociale de la Croix-Rouge congolaise, le Dr Lambert Boteya Djoke, et la déléguée Santé de la Fédération internationale de la Croix-Rouge de Yaoundé, le Dr Viviane Nzeusseu.

Elle a porté, entre autres, sur le deuil, le stress, les événements graves et le soutien psychologique, l’aide psychosociale basée sur la communauté, l’aide psychologique d’urgence et la communication de soutien, les enfants, le soutiendes bénévoles et le personnel.

Le Dr Lambert Boteya Djoke a souligné que le travail humanitaire entraînait dessymptômes (stress, surmenage, maux de tête, etc.) et qu’un repos de service, desdistractions et une régularité dans le travail étaient nécessaires.

Le Dr Viviane Nzeusseu a donné les résultats des tests auxquels ont été soumis les participants, qui seront complétés par des commentaires.

Le MEILLEUR Script MARKETING en
version Française! => Papillon Marketing => Cliquez ICI

Auto entrepreneur

Par Jrang An@go.
Cliquez pour plus d'informations!

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :