RSS

La société MTN Congo promeut l’investissement dans l’éducation

03 Juin

La société de téléphonie mobile a lancé le 1er juin, les activités de la cinquième édition de son programme annuel « 21 days for Yello card »

Contrairement aux précédentes éditions, celle de cette année se tient sous un thème : « Investir dans l’éducation pour tous », unemanière pour l’entreprise de porter une attention à ce secteur indispensable.

Pour les responsables de la société, le choix de ce thème est une contribution active dans la résolution de la problématique de l’enseignement congolais, notamment l’inadéquation en matière d’orientation des jeunes vers les options de formation correspondantes aux filières économiques, techniques et sociales disponibles dans le pays.

« MTN va user de certaines stratégies et tactiques avec notamment la campagne de sensibilisation  à travers les écoles, les collèges, les lycées et les foyers des jeunes sans emplois », a précisé son directeur général, Freddy Tchala, au cours de la conférence.

À travers ce programme, MTN Congo se propose d’organiser une foire de la découverte des filières qui consistera, pendant vingt et un jours, à la présentation thématique et pratique de certains métiers à l’endroit des jeunes scolarisés sans emploi et non scolarisés, âgés de 10 à 24 ans.

Pour ce faire, des stands animés par les responsables de la société et les professionnels des différents métiers seront ainsi exposés aupalais des Congrès du1er au 21 juin.

L’objectif étant de susciter auprès de cette couche sociale une orientation dans le choix des métiers et des vocations, en vue de déterminer les cycles de formation nécessaires.

Durant les vingt et un jours, il sera donné à ces jeunes l’occasion de visiter certaines unités de production allant du secteur tertiaire, secondaire, à la transformation de ces unités de production, telles que les ateliers de soudure, les salons de coiffure, les petits agriculteurs.

Les activités prévues pour ce programme se dérouleront dans les deux principales villes du Congo (Brazzaville et Pointe-Noire), en partenariat avec les établissements scolaires et universitaires, de l’Office national de l’emploi et de la main d’œuvre (Onemo), ainsi que d’autres partenaires.

Le MEILLEUR Script MARKETING en
version Française! => Papillon Marketing => Cliquez ICI

Par Jrang An@go.

Cliquez pour plus d'informations!

 

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :