RSS

Logements sociaux : le ministre Pierre Mabiala visite le site de Loango

24 Sep

Photo : Le ministre Pierre Mabiala (au centre, en orange) sur le site où seront construits les logements.

Le ministre des Affaires foncières et du Domaine public s’est rendu le 23 septembre sur le site de Loango (département du Kouilou) où seront construits 2 500 logements sur une surface de 110 hectares dans un délai d’un an

« Ces logements contribueront à la modernisation du département du Kouilou en général et de Loango, son chef-lieu, en particulier. Ils répondent aussi à la volonté du gouvernement d’offrir à chaque Congolais la possibilité d’avoir un toit », a dit Andréol Fernand Miaka, directeur général de PAMM-Habitat, le promoteur immobilier de Pointe-Noire qui assurera la construction des habitations dotées de tout le confort.

Avant le début imminent des travaux, le ministère des Affaires foncières et du Domaine public, les propriétaires du foncier et le promoteur immobilier ont mené des concertations qui ont abouti à la concrétisation de ce projet.

Selon Joseph Siama, représentant les propriétaires terriens, le projet a recueilli l’assentiment général car il va permettre de moderniser Loango, appelé à jouer un rôle de premier plan dans le département du Kouilou en tant que chef-lieu. « Ce projet aidera à faire de Loango une ville moderne comme les autres villes du Congo », a lui aussi souligné Louis Obouakoui, représentant le préfet du Kouilou.

Le ministre Pierre Mabiala a précisé qu’une expropriation serait diligentée dans les meilleurs délais et les propriétaires indemnisés. « Il n’y aura pas de conflit, les propriétaires sont d’accord avec le projet qui se réalise ici. Nous sommes toujours en négociations avec eux. Avant de venir ici, nous étions ensemble, cela prouve bien que ce projet est accepté par tous, car il est d’intérêt général ».

Autrefois modeste bourgade, Loango, grâce à son statut de chef-lieu du département du Kouilou, va profondément changer de visage, d’autant que d’autres infrastructures viendront probablement compléter ce programme d’habitations.

Par Jrang An@go.

 

 

Étiquettes : ,

Une réponse à “Logements sociaux : le ministre Pierre Mabiala visite le site de Loango

  1. wagga

    22 juin 2013 at 23 h 17 min

    quels demarches a faire si on veux acquerir une parcelle au congo brazzaville, quant-on reside en france.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :