RSS

AVEPGRC & ONG

AVEPGRC : ONG de Développement                                                   Retrouvez-nous sur Google+

Auto entrepreneurLe Développement Durable Implique et Adhère Tous, sans Frontière et sans Distinction, à l’Environnement ; Environnement entendu ici comme :

Environnement naturel;

  – Environnement construit;

    – Environnement social et culturel.

Le Développement Durable nous recommande tant sur le plan national qu’international le Développement Humain, c’est-à-dire la Stratégie du Management de l’Ethique et de la Qualité, en d’autres termes, Auditer l’éthique et la qualité dans les services humains.

L’AVEPGRC a pour entre autres objectifs :

  •  de donner aux Utilisateurs (Grand public)  mieux aux visiteurs, des informations actualisées, liées au management de l’éthique et la qualité en vue d’un Développement humain, socle du Développement durable. Car « un peuple sans argent est un peuple pauvre, mais un peuple sans culture est un pauvre peuple » ;
  • de sensibiliser des Décideurs politiques et le large public sur « la stratégie du management de l’éthique et la qualité », en vue d’un développement humain, socle du développement économique et du développement durable.

L’Association pour la Valorisation de l’Environnement et pour la Promotion d’une Gestion Rationnelle des Produits Chimiques en sigle AVEPGRC est une ONG de Développement à caractère Ecologique.

L’AVEPGRC est membre du réseau des ONG de l’Approche Stratégique de la Gestion Internationale des Produits Chimiques en sigle SAICM, du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

L’AVEPGRC a un Point focal reconnu par la SAICM et son siège se trouve à Brazzaville en République du Congo.

Actuellement, la Stratégie optimale de l’AVEPGRC est de montrer, quelles sont les différentes politiques de sensibilisation qui sont très souvent mises en œuvre au cours des « Compagnes de Sensibilisation ». Et l’objectif poursuivi reste celui d’expliciter que la politique de sensibilisation dite « Raisonnée et Apaisée » est Saine et Fiable et peut protéger à 51 % l’Environnement, face à l’accélération des changements climatiques et des effets nocifs des produits chimiques.

51% entendu effectivement comme le seuil de résultat apaisé, positif et durable, fruit d’une collaboration active.

II s’agit ici d’éplucher la Sensibilisation Stratégique et Planifiée en vue d’accentuer sur laSensibilisation Tactique et Suivie, car la Tactique suivie est la technique destinée à accroître l’efficacité nécessaire pour la réalisation des objectifs.

La Sensibilisation Tactique et Suivie se subdivise en deux (02) Approches Stratégiques à savoir :

  • La Sensibilisation tactique litigeuse, très souvent utilisée et source de conflits;
  • La Sensibilisation tactique active,  appelée encore la Sensibilisation Raisonnée et Apaisée ou « gagnant – gagnant » axée sur  le Partenariat, symbole de la solution durable et des meilleures relations avec les autres parties : gage du Développement Durable.

 Pour nous contacter :

AVEPGRC ONG

107 Rue Bangala, Poto – poto

Brazzaville – CONGO

Tél : +242 05 793 78 79

E-mailavepgrcong@yahoo.fr

Blog : Angongaj2011′s Blog

Voici comment Exploser Vos LISTES
et Votre Chiffre D’affaire! => Papillon Marketing => CLIQUEZ ICI

Par Jrang An@go.

-
Cliquez pour plus d'informations!

ADK : ONG de Développement

L’Association pour le développement du district de Kimongo présente ses instances de Pointe-Noire

 La cérémonie d’intronisation des conseils et bureau    d’arrondissement de l’Aassociation pour le développement du    district de Kimongo (ADK) Pointe-Noire s’est déroulée le 31 juillet au  siège de l’arrondissement 3 Tié-Tié en présence de l’honorable    Bernard Yves Mahoungou Massila, député de Kimongo et président  national de l’association 

Cette activité, qui a réuni les ressortissants et amis de Kimongo, un  district du département du Niari, intervient un an après l’assemblée    générale qui avait eu lieu dans la même salle et regroupé les participants  venus de Pointe-Noire, Dolisie, Mont-Mbelo, Kimongo, Loudima, Nkayi et  Madingou. Cette réunion avait posé les bases de la structuration de  l’ADK dans les arrondissements de Pointe-Noire.

Un an après, les quatre arrondissements de Pointe-Noire sont désormais  pourvus d’instances de l’ADK grâce à l’action mobilisatrice de Jean-  Albert Nguimbi, son président départemental, et de tout son bureau. Ainsi, au terme d’un long marathon qui a vu ces derniers parcourir tous les arrondissements, les bureaux de l’ADK et leurs conseils ont été mis en place.

Si les arrondissements 3 Tié-Tié et 4 Loandjili ont des conseils et bureaux complets, les arrondissements 1 Lumumba et 2 Mvou-Mvou ont encore des bureaux provisoires de cinq membres chacun. À Tié-Tié, le bureau exécutif de l’ADK a pour président Jean-Théophane Kibila. Il est secondé par Joseph Mankoutou. À Loandjili, les rênes de cet arrondissement ont été confiées à Ndendé Mapssi, président, suivi de Victor Massaka, vice-président. Quant à Alphonsine Mboungou et Ferdinand Mboungou, ils vont diriger respectivement les bureaux provisoires de Lumumba et de Mvou-Mvou.

Pour l’honorable Bernard-Yves Mahoungou Massila, la tâche de ces instances consiste à brève échéance à restructurer l’ADK dans les quartiers, à appliquer et faire appliquer les orientations de la direction pour l’assistance sociale des membres, à préparer le 20e anniversaire de l’ADK et les festivités de clôture du centenaire de Kimongo. Il leur a demandé aussi d’entreprendre des actions en initiant des chantiers dans leurs différents quartiers.

L’ADK a pour but, entre autres, de consolider la fraternité et la solidarité en vue du développement harmonieux du district de Kimongo, de défendre les intérêts économiques et socioculturels des populations du district, de faire bénéficier des avantages que confère le statut de circonscription à deux pays voisins, la République démocratique du Congo et l’Angola, par l’enclave du Cabinda…

Ces assisses se sont déroulées en présence de Régine Goma, Coordonnatrice des associations de la société civile (Caresco) à Pointe-Noire, qui a souhaité que la question du genre soit respectée dans les différentes instances de l’ADK.

Promotion de mon affiliation :  http://jrayms.profits-internet.com                                               PARABOTS : Guide Auto-Répondeur PRO Illimité : http://jrayms.profits-internet.com/viewproduit.asp?i_forfait=10676&i_catego=9937

Hervé  Brice Mampouya                                                                                          Mes Quiz Cliquez ici

CPDHLCT : ONG des Droits de l’homme

L’intense activité industrielle dans le département de la Bouenza nuit à la santé des populations.

Les dégâts causés par la pollution atmosphérique du fait de l’exploitation sucrière à Nkayi et de la fabrication de ciment à Loutété ont amené le Consortium panafricain des droits de l’homme et de lutte contre la toxicomanie (CPDHLCT) a dénoncer les méfaits de cette industrialisation sur la population de ces deux localités 

Dans la déclaration de la CPDHLCT, il est dit qu’à Nkayi, les détritus qui envahissent la ville et les villages environnants du fait de la canne à sucre brûlée avant son exploitation du mois de juin à novembre de chaque année par la Société agricole de raffinage industrielle du sucre (Saris) cause de nombreux dégâts humains dans la ville et ses environs. Les herbicides utilisés dans les champs de canne à sucre provoquent à court, long ou moyen termes, des maladies pulmonaires chez les populations embauchées pour ces campagnes de coupe de la canne à sucre saisonnières, sans dispositif de sécurité, ni mesures d’accompagnement susceptibles de les mettre à l’abri de toute infection pulmonaire ultérieure, puisque les contrats de travail sont temporaires. Au nombre des dommages subis par la population, on citera la conjonctivite chronique, la cataracte…

À Loutété, avec l’usine de fabrication du ciment, la pollution atmosphérique est devenue le lot quotidien des habitants de cette contrée. Les cultures vivrières sont exposées à la fumée qui envahit toute la ville. L’air y est pollué, et les maladies pulmonaires sont devenues quasi chroniques.

Préoccupé par cette exploitation industrielle qui met à mal la vie des populations, le CPDHLCT demande aux gestionnaires des industries extractives opérant dans le département de la Bouenza de mettre en application les traités et accords internationaux ratifiés par le Congo protégeant les citoyens. En outre, il demande à ces sociétés extractives d’assister les populations victimes par des mesures d’accompagnement tant préventives que curatives.

Ces textes sont entre autres la Convention internationale sur la protection des végétaux adoptée le 6 décembre 1951 à Rome, le protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques relatif à la convention sur la diversité biologique adoptée le 29 janvier 2000 à Montréal au Canada…

Le CPDHLCT, dirigé par Victor Kaya, est une organisation de défense, de promotion et de protection des droits de l’homme. Il a pour vocation de soutenir et encadrer les personnes vulnérables et de promouvoir un développement socioéconomique durable. Membre actif de la société civile congolaise, sa compétence est panafricaine.                                                                  
Auto entrepreneur
     Affiliation :  http://jrayms.profits-internet.com

Par Jrang An@go.

 

Une réponse à “AVEPGRC & ONG

  1. angongaj2011

    5 avril 2012 at 18 h 08 min

    "Savoir que l’on sait ce que l’on sait, et savoir que l’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas : voilà la véritable intelligence", disait Confucius.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: