RSS

DIPLOMATIE

CONGO – SINGAPOUR : Un nouveau domaine de Coopération                    Retrouvez-nous sur Google+

La République du Congo et Singapour entendent coopérer dans le domaine aérien en vue d’un développement de leurs échanges commerciaux 

À la faveur de cette coopération, une délégation singapourienne est arrivée à Brazzaville pour finaliser le mémorandum de services aériens. Elle s’est entretenue le 11 août dans le cadre de la concertation aérienne, avec le ministre d’État, ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Isidore Mvouba.

La visite de la délégation singapourienne vise la conclusion prochaine, entre l’agence de l’aviation civile de Singapour et celle du Congo-Brazzaville, d’un engagement dans le domaine aéronautique, et l’établissement d’une ligne aérienne entre les deux pays. Elle permettra aux agences de l’aviation civile de Singapour et de Brazzaville de conclure leur engagement bilatéral dans le domaine aéronautique.

« Nous allons faire un pont avec l’Agence nationale de l’aviation civile de Singapour en matière de transports aériens. Ce pays est l’un des rares au monde qui se trouvent au-dessus des normes de l’aviation civile », a expliqué le directeur général adjoint de l’agence congolaise, Jean-Louis Osso.

Grâce à  cet accord, le Congo bénéficiera du savoir-faire des Singapouriens dans la formation de ses cadres dans le domaine de la sûreté aéronautique. Il sera également question dans ce volet du ralliement de ces capitales par des vols réguliers de la compagnie Cémac en création.

Cliquez pour plus d'informations!Par ailleurs, la compagnie Singapor Airlines se révélera comme une référence inhérente de la plateforme aéroportuaire de Brazzaville.

« L’élément fondamental de ce mémorandum porte sur des échanges de transports aériens, particulièrement sur le système de transport de cargos et sur la formation. Nous discuterons aussi sur l’accord des services aériens, qui nous a conduits à de bonnes relations diplomatiques », a déclaré le ministre délégué auprès du ministère des Transports et de la Marine marchande, Aimé Parfait Coussoud-Mavoungou.

À travers ce traité qui devra être finalisé au mois de septembre, la partie singapourienne entend démontrer le rôle joué par ce pays en Asie, dans le développement du domaine aérospatial. Ce traité est une initiative prise tout récemment par la délégation congolaise lors de la visite du chef de l’État congolais, Denis Sassou N’Guesso, dans ce pays.

Le MEILLEUR Script MARKETING en
version Française! => Papillon Marketing => Cliquez ICI!


Par Jrang An@go.

COOPERATION : Le vice-Premier ministre chinois adresse un message de remerciement au président Denis Sassou N’Guesso

Après avoir effectué une visite de travail au Congo du 3 au 5 septembre dernier, Hui Liangyu s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé et a témoigné sa reconnaissance aux autorités congolaises.

«Au terme de ma visite officielle très réussie en République du Congo, je tiens à vous exprimer, Excellence, Monsieur le président, ainsi qu’au gouvernement et au peuple congolais, mes sincères remerciements pour l’accueil chaleureux et attentionné qui m’a été réservé », écrit le vice-Premier ministre chinois dans un télégramme.

Cliquez pour plus d'informations!Hui Liangyu a poursuivi : « Malgré sa brièveté, cette visite m’a permis de ressentir profondément l’amitié sincère du gouvernement et du peuple congolais envers le peuple chinois. L’entretien que vous avez bien voulu m’accorder a été fructueux et permis des échanges de vues approfondis et la réalisation de larges consensus sur le développement des relations sino-congolaises et les questions internationales et régionales d’intérêt commun. Cette visite, couronnée d’un plein succès, a contribué à l’approfondissement de l’amitié traditionnelle et à l’élargissement de la coopération pragmatique entre nos deux pays, ainsi qu’à la concrétisation en République du Congo des acquis de la 5e Conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine. Je suis convaincu qu’avec les efforts conjugués de part et d’autre, les relations d’amitié et de coopération sino-congolaises progresseront sans cesse et donneront les fruits encore plus importants. Je souhaite prospérité à la République du Congo et bonheur à son peuple. Je forme les vœux de santé pour vous-même, Excellence, Monsieur le président ».

Lors de la visite du vice-Premier ministre à Brazzaville, sept accords de coopération avaient été signés entre les deux parties, parmi lesquels : le mémorandum sur le financement de la construction des quartiers sinistrés suite aux événements du 4 mars, pour un montant de 520 milliards de FCFA ; la convention de financement du projet de couverture nationale en télécommunications phase III, évalué à 35,573 milliards de FCFA ; la convention crédit individuel relatif au projet de la route Okoyo-frontière Gabon, pour un montant de 39,985 milliards de FCFA ; la convention relative au projet de construction de logements sociaux au mont Mambou, qui s’élève à 36,238 milliards de FCFA ; l’accord de coopération économique et technique concernant l’octroi au Congo d’un prêt sans intérêt de 4,80 milliards de F CFA.

Enfin la Réussite Internet
Pour Tous!!!!=> Papillon Marketing => CLIQUEZ ICI

Auto entrepreneur

Par Jrang An@go..                                                                                          Mes Quiz Cliquez ici

CONGO : LE BRÉSIL ENTEND DÉVELOPPER LA CULTURE DU CACAO DANS LA LIKOUALA

L’ambassadeur du pays, Paolo Wolowski, a donné l’information au cours d’une visite de courtoisie aux Dépêches de Brazzaville.

Le Diplomate a indiqué que les domaines de coopération jugés prioritaires durant son mondât sont l’agriculture et la santé publique. « ll s’agit concrètement dans le domaine agricole, de la culture du cacao dans le département de la Likouala. Dans ce cadre, une mission brésilienne est attendue en septembre. Les membres de cette mission ont déjà effectué deux visites sur place. L’idée est de doublée la production du cacao dans ce département. Car le cacao y est produit est de très bonne qualité. La culture de la canne et des palmiers à huile font également partie des projets. A ce sujet, vingt techniciens congolais sont allés au Brésil pour y être formés », a expliqué le conseiller à l’ambassade, Felipe Dutra de Carvalho Heimburger, qui accompagnait Paolo Wolowski.

« Dans le domaine de la lutte contre le sida et le paludisme, des échanges se font entre le Congo et le Brésil et pour l’heure, il faut noter que tout marche bien. Hormis cela, nous venons d’étendre notre coopération dans le secteur de l’éducation, puisque vingt jeunes congolais admis au baccalauréat vont poursuivre leurs études au Brésil », a poursuivit Felipe Dutra de Carvalho Heimburger.

Par ailleurs, l’ambassadeur brésilien, qui a indiqué que la coopération entre son pays et le Congo allait s’étendre dans à d’autres secteurs, a exprimé son regret quant à l’annulation du Festival panafricain de musique (Fespam), suite à l’incident qui a occasionné la mort de sept personnes le jour de l’ouverture. « Tout le monde voulait fêter, jouer, chanter et danser, parce que le Fspam est réellement une fête. Le gouvernement avait invité les groupes brésiliens et ceux d’autres pays, mais un drame a tout gâché. Je pense que les autorités du pays ont fait ce qu’elles pouvaient faire en prenant la décision d’annuler cette 8ème édition », a conclu Paolo Wolowski.

Promotion de mon affiliation :  http://jrayms.profits-internet.com                                               PARABOTS : Guide Auto-Répondeur PRO Illimité : http://jrayms.profits-internet.com/viewproduit.asp?i_forfait=10676&i_catego=9937

Par Jrang An@go..

Auto entrepreneur
Cliquez pour plus d'informations!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: