RSS

Tragédie de Mpila : Hugues Ngouélondélé encourage l’élan de solidarité des Brazzavillois

21 mar

Photo : Hugues Ngouélondélé

Le député maire de la ville capitale s’est exprimé, le 20 mars, à l’ouverture des travaux de la 3e session extraordinaire du conseil départemental et municipal

Plus de deux semaines après la catastrophe du 4 mars dernier à Mpila, Hugues Ngouélondélé a traduit sa gratitude à l’endroit de la population de Brazzaville qui, « dans un formidable élan de solidarité a bien voulu offrir un toit aux populations sinistrées, en leur accordant l’hospitalité ». Il a aussi encouragé tous ceux qui, à l’intérieur du pays, sous l’impulsion du chef de l’État, se sont mobilisés en créant une chaîne de solidarité autour des victimes ainsi qu’à la communauté internationale pour son soutien multiforme.

Quant aux conseillers, il les a invités à sécher leurs larmes, à panser leurs plaies et à regarder vers l’avenir, en dépit de la forte charge émotive suite à cette tragédie. « Dans l’adversité, restons unis car, il nous faut en toute sérénité continuer ensemble, la réflexion au sein de notre parlement local pour apporter des solutions aux problèmes auxquels sont confrontés journellement nos concitoyens », a souhaité Hugues Ngouélondélé.

La 3e session extraordinaire du conseil municipal s’inscrit dans le cadre de la poursuite des travaux de la 11e session ordinaire budgétaire ouverte le 23 février et suspendue en raison du drame du 4 mars à Mpila. À cet effet, sur les 7 affaires inscrites à l’ordre du jour de ces assises, 3 n’ont pas été traitées. C’est ainsi qu’en dehors du projet de budget de la commune de l’année en cours, de la reformation des délibérations à caractère financier ayant trait au budget de la commune et de la séance des questions écrites au bureau exécutif, les conseillers seront informés sur le sinistre apocalyptique survenu récemment à Brazzaville.

Parfait Wilfried Douniama

Par Jrang An@go.

About these ads
 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: