RSS

Tragédie de Mpila : les clubs de Rotary Brazzaville Djoué-Doyen remettent un don aux sinistrés

18 mar

Photo : Les produits offerts aux sinistrés.

C’est Céline Tchissambo-Bayonne, directrice du cabinet de la ministre des Affaires sociales, de la solidarité et de l’action humanitaire, qui a réceptionné ce don la semaine dernière des mains du président du club Rotary Brazzaville Djoué- Doyen, Jérémie Mouyokani

Ce don fait suite à l’appel à la solidarité lancé par le gouvernement de la République pour venir au secours des nombreuses familles sinistrées suite au drame survenu le 4 mars 2012 dans les casernes du camp Mpila.

L’explosion du dépôt de munitions de l’Établissement central de réparation et rechange des armements et munitions (Écramu) ex-Direction centrale des armements et munitions (DCAM) a causé la mort de nombreuses personnes et laissé un grand nombre de familles sans toit. Afin de venir en aide à ces sinistrés, les trois clubs de Rotary Brazzaville Djoué-Doyen réunis ont remis un don de vivres de première nécessité aux 98 familles sinistrées au site de l’Église kimbanguiste du Plateau des 15-Ans. Il a été auparavant présenté à la directrice du cabinet de la ministre des Affaires sociales, de la solidarité et de l’action humanitaire, Cécile Tchissambo-Bayonne.

Ce don est composé de savons, de brosses à dents, de tubes de pâte dentifrice, de couvercles, d’assiettes, de serviettes de toilette, de papier hygiénique, de serviettes hygiéniques, de cantines, de gobelets…

Réceptionnant ce don, Cécile Tchissambo-Bayonne a remercié les clubs de Rotary Brazzaville Djoué-Doyen de cet élan de solidarité à l’égard des sinistrés.

Par Jrang An@go.

About these ads
 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: