RSS

Tragédie de Mpila : l’aide humanitaire de l’Algérie arrive à Brazzaville

18 mar

Photo : Le cargo de l’armée de l’air algérienne a atterri à Maya-Maya avec 36,3 tonnes d’aide humanitaire. 

Annoncé en début de semaine, c’est le 17 mars, aux environs de 8 heures 40, que le cargo de l’armée de l’air algérienne s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Maya-Maya

Estimée à 36,3 tonnes, cette aide est composée, entre autres, de produits alimentaires, dont vingt tonnes de riz, de bâches, de couvertures et de médicaments, a été réceptionnée par Marie-Céline Tchissambou Bayonne et Alexandre Aloumba, respectivement directeur de cabinet de la ministre des Affaires sociales et du ministre de la Santé. La délégation algérienne est conduite par Bouyakoub Abarabak, représentant du président du Croissant-Rouge algérien.

« Ce n’est pas une aide, c’est un partage de fraternité que nous faisons avec le Congo. Nous savons ce qui s’est passé le 4 mars à Brazzaville, toutes ces initiatives sont le produit du président de la République algérienne qui a chargé toutes les instances de faire au mieux et au plus vite. Nous sommes heureux aujourd’hui de vous remettre cette cargaison », s’est-il réjoui.

L’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire au Congo, Abdelouahab Osmane, a, quant à lui, placé ce geste dans le cadre de la coopération existant entre les deux pays : « Au regard des relations historiques qui lient l’Algérie à la République du Congo, il était tout à fait logique et normal que l’Algérie vienne assister son frère le Congo et tenter d’apaiser les souffrances des populations brazzavilloises touchées par les évènements du 4 mars. »

Cette délégation devrait visiter le même jour un ou deux sites de sinistrés, l’hôpital central des armées Pierre-Mobengo et le centre hospitalier et universitaire de Brazzaville avant son retour prévu dans l’après-midi.

Par Jrang An@go.

About these ads
 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: