RSS

Tragédie de Mpila : la société des eaux installe vingt bâches à eau sur les sites des sinistrés

18 mar

Photo : Émile Mokoko Wongolo et Émilienne Raoul.

Selon le donateur, ces citernes, qui ont une capacité de 1 000 litres, vont servir à purifier l’eau sur les sites. Il a assuré de la présence d’agent à demeure pour surveiller et contrôler l’opération de traitement de l’eau

Le directeur général de la Société nationale de distribution d’eau (SNDE), Émile Mokoko Wongolo a présenté cette donation le 17 mars au ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire, Émilienne Raoul. Ces bâches à eau seront placées dans dix sites et hôpitaux.

Interrogé par un journaliste sur l’importance de ces citernes alors que tous les sites sont raccordés au circuit urbain de la SNDE, le directeur général a répondu que les bâches à eau offraient plus de sûreté quant à la qualité de l’eau consommée. « Ce n’est pas l’irrégularité de l’eau dans les sites qui nous a motivés à les doter de citernes, nous voulons être sûrs que les sinistrés consomment une eau pure et potable », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Émile Mokoko Wongolo a assuré que les dix sites sélectionnés sont raccordés au circuit urbain de la SNDE. « Si un site pirate se crée à notre insu, nous ne pouvons pas savoir s’il est alimenté ou non », a-t-il ajouté.

La ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire a salué ce geste. Elle a indiqué faire confiance à la SNDE pour traiter convenablement l’eau que vont consommer les sinistrés dans les sites.

Par Jrang An@go.

About these ads
 

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: