RSS

Vie des partis : la direction politique du PCT annonce la construction du nouveau siège

26 jan

Photo : Pierre Ngolo entouré d’André Massamba et Serge Michel Odzocky.

Les collectes débuteront le 25 février prochain sur l’ensemble du territoire national

Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, a fait cette annonce le 25 janvier, au cours d’une conférence de presse à Brazzaville. Il a indiqué que les cent premiers contributeurs et les vingt-cinq premiers gros contributeurs verront leurs noms figurés sur la plaque inaugurale du siège. La contribution, a-t-il précisé, peut être financière ou matérielle. Cette opération concerne, outre les membres et sympathisants de l’organisation, les personnes de bonne volonté.

Au cours de cette conférence de presse, Pierre Ngolo a fait le point des activités menées par le parti six mois après la tenue du sixième congrès extraordinaire. Évoquant les élections sénatoriales partielles du 9 octobre, le secrétaire général a indiqué que la moisson n’avait pas été à la hauteur des ambitions affichées par la direction politique. Certains conseillers municipaux et départementaux n’ont pas respecté les consignes de vote données par le parti : il sera nécessaire d’opérer, à l’avenir, un choix judicieux des conseillers départementaux et municipaux, a-t-il indiqué.

Abordant le point sur la campagne spéciale d’adhésion au parti, Pierre Ngolo a indiqué qu’à l’issue de l’opération, le PCT a pu enregistrer 110 737 nouveaux adhérents sur l’ensemble du territoire national. Il a félicité les animateurs des organes intermédiaires et de base pour le travail abattu, nonobstant quelques faiblesses observées dans certains départements dus à l’absence de motivation des personnes à qui avaient été confiées des missions précises.

Après la restructuration en cours des organes de base et intermédiaires du parti, a dit Pierre Ngolo, la direction politique procédera au recensement puis à l’établissement des cartes de membres. Il s’agit, a-t-il ajouté, d’avoir une idée précise sur les statistiques des membres du mouvement.

Le secrétaire général a salué la participation du PCT à la concertation politique qui a eu lieu du 15 au 17 décembre, à Ewo, chef-lieu du département de la Cuvette-Ouest. Il s’est réjoui du consensus qui s’est dégagé entre les acteurs politiques sur les questions mises en débat et a salué l’esprit de collaboration existant entre son parti et les formations politiques de l’opposition.

Invité à préciser qui seront les membres de la Commission nationale d’investiture des candidats du PCT aux différentes consultations électorales, Pierre Ngolo a indiqué qu’elle était constituée des membres du bureau politique, du président de la Commission nationale de contrôle et d’évaluation, des présidents des fédérations départementales et des deux présidents des organisations de la jeunesse et des femmes. Les primaires, a-t-il précisé, ne sont pas systématiques. Elles sont organisées en fonction de la situation sur le terrain.

Concernant le refus supposé du comité d’action pour la démocratie et le développement-Mouvement de jeunesse de se dissoudre au profit d’une jeunesse unique du PCT, Pierre Ngolo a précisé que des consultations seraient sous peu engagées en direction des animateurs des organisations affiliées au PCT aux fins de les amener à mettre en application cette recommandation du congrès. « L’organisation unique de jeunesse et l’organisation unique des femmes doivent être mises en place cette année », a-t-il martelé.

Pierre Ngolo a salué la bonne collaboration entre sa formation politique et ses alliés et frères aussi bien sur le plan national qu’international.

Par Jrang An@go.

About these ads
 

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: