RSS

Coopération : les États-Unis et le Congo échangent dans le domaine des sports

16 déc

Photo : Léon Alfred Opimbat échangeant avec Christopher W. Murray. 

Le diplomate américain a dévoilé le 15 décembre, l’intention de son pays de parrainer un tournoi de football féminin au Congo

Christopher W. Murray l’a indiqué lors d’un entretien avec le ministre congolais des Sports et de l’Éducation physique. En effet, l’entretien a porté sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les Etats-Unis et le Congo dans le domaine du sport.

Christopher W. Murray a félicité Léon Alfred Opimbat pour le pari gagné de ramener les Jeux Africains à Brazzaville en 2015, cinquante ans après la première édition. Il l’a assuré de son soutien dans la formation des jeunes. Car le diplomate américain entend renouveler l’expérience tentée il y a quelques mois où les joueurs de l’Association nationale des États-Unis avaient animé une clinique d’entraînement de basket-ball à Brazzaville au profit des jeunes congolais.

« Nous avons échangé dans le domaine des sports notamment la visite des joueurs de notre association de basket national des États-Unis. Il y a quelques mois ils ont fait des cliniques d’entraînement. Nous avons discuté sur la possibilité de poursuivre les échanges de ce genre et le parrainage d’un tournoi de football féminin », a-t-il indiqué, se disant par ailleurs très confiant sur la réussite des Jeux Africains à Brazzaville. « Nous allons suivre les activités qui auront lieu en 2015. Nous sommes sûrs que les Jeux seront un succès pour le pays et pour l’Afrique », a-t-il conclu.

Par Jrang An@go.

About these ads
 

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :